Download e-book for iPad: Biodiversité : les politiques européennes menacent le by Inès TRÉPANT,Olivier De Schutter

By Inès TRÉPANT,Olivier De Schutter

ISBN-10: 2364290961

ISBN-13: 9782364290969

La defense de los angeles biodiversité est un enjeu sociétal majeur. Cependant, l’Union Européenne échoue systématiquement à répondre aux objectifs qu’elle s’est fixés en l. a. matière. Comment expliquer cela ? Quels sont les enjeux ? Et surtout remark y remédier ?

Le modèle économique européen, qui porte le sceau de l’idéologie néolibérale, s’avère mortifère pour los angeles biodiversité. Agriculture industrielle, dérives du « tout technologique » et mirages de los angeles "bio"économie portent en germes des bouleversements écologiques sans précédent. Mais il n’y a pas de fatalité. l. a. nature et les lois qui l. a. régissent sont une resource féconde d’inspiration.

A travers une examine de sept mécanismes européens de destruction de los angeles biodiversité, Inès Trépant jette des ponts entre le monde politique et le milieu naturaliste. Elle met en lumière l’urgence de décloisonner les politiques environnementales, agricoles, énergétiques, industrielles et commerciales en Europe, replaçant l. a. biodiversité au cœur du projet économique européen.

Un changement radical s’impose et des choices existent pour sortir du toujours

Show description

Read or Download Biodiversité : les politiques européennes menacent le vivant: Connaître la nature pour mieux légiférer (Société civile) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Philippe Gabilliet's Les conduites d'anticipation: Des modèles aux applications PDF

L'anticipation est au coeur des comportements humains. Elle participe du cognitif, de l'émotionnel, du symbolique. En analysant los angeles manière dont les acteurs anticipent en milieu organisationnel, l'auteur nous offre l'opportunité de réinterpréter de nombreuses dynamiques comportementales, aussi bien individuelles que collectives, sous un perspective nouveau et pertinent pour l'action, et suggest deux outils opérationnels destinés à favoriser l'engagement des acteurs dans les projets d'organisation.

Changer le travail pour changer la vie ? : Genèse des lois by Matthieu Tracol PDF

Mai 1981 : François Mitterrand demande à son ministre du travail, Jean Auroux, un rapport présentant les moyens concrets de parvenir à l. a. "démocratie économique" qu'il a promise. Martine Aubry jette les bases de los angeles législation nouvelle. Après 18 mois d'activité réformatrice et de débats parlementaires, un levels du Code du Travail est modifié.

New PDF release: La parole est à vous ! (Efficacité professionnelle) (French

Cet ouvrage, rédigé sous forme de consultant pratique, donne les clés indispensables pour réussir tous varieties de prise de parole en public. Il est construit autour de deux axes fondamentaux : los angeles forme et le fond. L'auteur suggest des méthodes et exercices utilisés par les acteurs et les professionnels de los angeles communique.

Read e-book online Cahiers d'économie politique 70: Papers in political economy PDF

Au sommaire de ce numéro 70 : « L'économie contre le politique. los angeles dette, son amortissement et son financement chez de jeunes et vieux saint-simoniens (1825-1880) », « Fétichisme de l. a. marchandise et ontologie sociale chez Marx. Interprétation essentialiste as opposed to interprétation constructiviste », « l. a. causalité cumulative de l'institutionnalisme économique de J.

Additional info for Biodiversité : les politiques européennes menacent le vivant: Connaître la nature pour mieux légiférer (Société civile) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Biodiversité : les politiques européennes menacent le vivant: Connaître la nature pour mieux légiférer (Société civile) (French Edition) by Inès TRÉPANT,Olivier De Schutter


by Richard
4.4

Rated 4.49 of 5 – based on 32 votes