Changer le travail pour changer la vie ? : Genèse des lois by Matthieu Tracol PDF

By Matthieu Tracol

ISBN-10: 2296091628

ISBN-13: 9782296091627

Mai 1981 : François Mitterrand demande à son ministre du travail, Jean Auroux, un rapport présentant les moyens concrets de parvenir à los angeles "démocratie économique" qu'il a promise. Martine Aubry jette les bases de l. a. législation nouvelle. Après 18 mois d'activité réformatrice et de débats parlementaires, un degrees du Code du Travail est modifié. Mais les projets initiaux de l. a. gauche ont dû être modifiés, et certains abandonnés. Cet ouvrage, s'appuyant sur des records inédites, étudie los angeles position des acteurs politiques, syndicaux et associatifs dans l'élaboration des textes, et interroge les enjeux et l. a. portée de ces lois Auroux.

Show description

Read or Download Changer le travail pour changer la vie ? : Genèse des lois Auroux, 1981-1982 (Des Poings et des Roses) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Les conduites d'anticipation: Des modèles aux applications - download pdf or read online

L'anticipation est au coeur des comportements humains. Elle participe du cognitif, de l'émotionnel, du symbolique. En analysant los angeles manière dont les acteurs anticipent en milieu organisationnel, l'auteur nous offre l'opportunité de réinterpréter de nombreuses dynamiques comportementales, aussi bien individuelles que collectives, sous un perspective nouveau et pertinent pour l'action, et suggest deux outils opérationnels destinés à favoriser l'engagement des acteurs dans les projets d'organisation.

Changer le travail pour changer la vie ? : Genèse des lois - download pdf or read online

Mai 1981 : François Mitterrand demande à son ministre du travail, Jean Auroux, un rapport présentant les moyens concrets de parvenir à los angeles "démocratie économique" qu'il a promise. Martine Aubry jette les bases de los angeles législation nouvelle. Après 18 mois d'activité réformatrice et de débats parlementaires, un stages du Code du Travail est modifié.

Ysabelle Cordeil-Le Millin's La parole est à vous ! (Efficacité professionnelle) (French PDF

Cet ouvrage, rédigé sous forme de consultant pratique, donne les clés indispensables pour réussir tous varieties de prise de parole en public. Il est construit autour de deux axes fondamentaux : los angeles forme et le fond. L'auteur suggest des méthodes et exercices utilisés par les acteurs et les professionnels de los angeles verbal exchange.

Download e-book for kindle: Cahiers d'économie politique 70: Papers in political economy by CAHIER D'ECONOMIE POLITIQUE 70

Au sommaire de ce numéro 70 : « L'économie contre le politique. los angeles dette, son amortissement et son financement chez de jeunes et vieux saint-simoniens (1825-1880) », « Fétichisme de l. a. marchandise et ontologie sociale chez Marx. Interprétation essentialiste as opposed to interprétation constructiviste », « l. a. causalité cumulative de l'institutionnalisme économique de J.

Extra info for Changer le travail pour changer la vie ? : Genèse des lois Auroux, 1981-1982 (Des Poings et des Roses) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Changer le travail pour changer la vie ? : Genèse des lois Auroux, 1981-1982 (Des Poings et des Roses) (French Edition) by Matthieu Tracol


by Anthony
4.0

Rated 4.30 of 5 – based on 40 votes